WhatsApp Icon

PLV en métal : design et robustesse

La publicité sur lieu de vente est l’ensemble des supports de communication utilisés par une entreprise pour promouvoir ses produits et services en point de vente. 

L’objectif premier de la PLV est d’influencer la décision d’achat des consommateurs en suscitant leur intérêt et en attirant leur attention. 

La PLV englobe une grande variété de supports de publicité comme les présentoirs, les affiches, les étalages, les écrans, etc.

On peut trouver de la PLV statique, comme avec une tête de gondole, ou interactive, en utilisant des PLV dynamiques comme des bornes tactiles. 

La conception d’une PLV peut être faite sur mesure pour pouvoir s’intégrer harmonieusement à un point de vente ou alors pour se démarquer et ainsi attirer l’attention. 


En plus d’attirer l’attention, un des autres objectifs de la PLV est d’augmenter la visibilité de la marque et d’améliorer l’expérience client sur le point de vente. Grâce à l’intégration d’éléments visuels, sonores et même tactiles, la PLV va permettre de créer un lien avec le consommateur et de rendre le point de vente plus attractif et ludique. Ce qui va permettre de fidéliser les clients, mais aussi de donner une meilleure image de marque. 

La PLV est un outil essentiel dans la stratégie marketing et peut être conçue dans différents matériaux en fonction des besoins de l’entreprise.
Il existe des PLV en carton, en bois, en plastique, etc.
Dans cet article, nous nous focaliserons surtout sur la PLV en métal. Les PLV en métal sont généralement conçus en acier, inox ou aluminium et possèdent de nombreux avantages. 

Les avantages du métal

La PLV en métal a de nombreux avantages qui font d’elle une option de premier choix lorsque l’on pense à concevoir une PLV. 

Le premier avantage est que le métal est un matériau qui a une longue durée de vie et qui est robuste. Ainsi, il est possible d’utiliser le métal pour entreposer des produits très lourds sans pour autant se demander si cela va tenir. En plus de cela, le métal permet de pouvoir placer sa PLV à l’extérieur. Le métal ne se détériore pas aussi vite qu’une PLV dans un autre matériau comme le bois. 

Ensuite, ce matériau peut également avoir une certaine esthétique appréciable dans certains lieux de vente. Son esthétique donne un côté moderne à tout point de vente où il est placé, ce qui peut rendre agréable n’importe quel point de vente avec ce genre de décoration. 


Troisièmement, le métal est un matériau qui est totalement personnalisable. Son façonnage se fait de manière facile grâce à la découpe, au cintrage et finalement au polissage et à la gravure. Il est donc totalement possible de créer sur mesure une PLV en métal qui répondra à vos besoins, aux besoins de votre boutique, mais aussi à votre budget et aux envies de vos clients.

Finalement, même si le métal n’est pas un matériau auquel on pense directement lorsque l’on pense à préserver la planète. Il s’avère que c’est un matériau qui est totalement recyclable. Ainsi, si votre PLV commence à se dégrader ou si vous voulez tout simplement la changer, vous pourrez la recycler et donc réduire votre empreinte carbone. 

Les formes de PLV en métal

Le métal est un matériau polyvalent il est donc possible de créer de nombreux types de PLV différents grâce à celui- ci. 

Il va donc être possible de créer des PLV de sol, des tourniquets, des PLV de comptoirs, des présentoirs colonnes, des mobiliers en tête de gondoles, des présentoirs à roulette, des présentoirs démontables ou bien même des présentoirs multimédia. 

Certaines formes de PLV seront plus conseillées en fonction des produits exposés. 

Par exemple, si vous exposez des produits lourds et que vous souhaitez pouvoir les transporter plus facilement sans avoir à les enlever de la PLV, il sera intéressant de concevoir un présentoir en métal à roulette.
Ce type de PLV permet, en plus de pouvoir supporter des charges lourdes, de transporter plus facilement les produits. 

Malgré son poids qui peut être lourd, le métal peut aussi permettre de concevoir des PLV démontables.

Ce type de PLV permet de rendre le transport du présentoir plus simple et ainsi permet de déplacer sa PLV. 

Ainsi, on peut cumuler la robustesse et la longévité du métal tout en le rendant moins lourd et plus simple à transporter. 

Comme vous le comprenez, la PLV en métal peut être conçue de toute forme et de toute taille facilement.
C’est un matériau parfait  pour une conception sur mesure selon vos besoins, vos envies et votre budget. 

Le métal, pour quel type de produit ? 

La PLV en métal peut être conçue pour tout type de point de vente et de produit. Pour autant, son utilisation est conseillée pour l’exposition et le stockage de charges lourdes car le principal avantage du métal est sa robustesse.

C’est pour cela que l’on retrouve énormément de PLV en métal dans les magasins de bricolage 

Le métal va permettre d’attirer l’attention sur des produits lourds comme des outils, mais aussi des matières premières ou des matériaux de construction. 

Le métal grâce à son design moderne peut également être conçu pour différents types de point de vente et non seulement pour profiter de sa capacité à porter des charges lourdes. C’est pour cela que l’on peut trouver des PLV en métal dans d’autres types de point de vente comme dans le prêt-à-porter ou bien même dans des librairies.

En effet, il est possible de concevoir des présentoirs et d’autres types de PLV en combinant le métal à d’autres matériaux comme le bois.
En faisant cela, la PLV peut totalement s’intégrer dans n’importe quel point de vente.
Cela donnera une touche de modernité, ce qui rendra l’espace plus attrayant.


En concevant un point de vente attrayant et agréable pour les clients, cela leur donnera envie de revenir mais également de rester plus longtemps à l’intérieur de la boutique.
Ainsi, la PLV permettra de fidéliser les clients mais aussi de donner envie d’acheter. 

Finalement, les PLV métal peuvent être conçues pour rendre le point de vente plus interactif grâce à l’intégration d’écran tactile. 

Cela permettra d’aider les clients à se retrouver dans le magasin ou événement ou alors de commander des produits en rupture de stock. 

En rendant un espace plus interactif, l’expérience client se verra améliorée. Grâce à cela, l’image de marque sera améliorée ainsi que l’ambiance de la boutique. 

Pour conclure, si vous souhaitez concevoir une PLV pensez au métal.
Cela vous permettra d’exposer des matériaux lourds ou alors de rendre votre point de vente plus moderne et ainsi plus agréable.
Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez concevoir une PLV en métal, n’hésitez pas à nous contacter.
MPV GROUPE se met à votre disposition pour concevoir avec vous,  la PLV dont vous avez besoins en fonction de vos envies et de votre budget.
Alors n’hésitez pas, nous serions ravis de vous aider. 

Partager cet article