WhatsApp Icon

Démarquez-vous de la concurrence grâce aux stands modulaires et aux stands en menuiserie. 

Pour établir le contact avec les consommateurs et promouvoir leurs images, les entreprises se tournent souvent vers les stands d’exposition modulaires et vers les stands en menuiserie. Ces points de vente permettent de s’adapter aux envies des clients, mais également aux nouvelles tendances. 
Ces stands permettent de donner aux clients une expérience mémorable tout en vous permettant de vous démarquer de la concurrence et en valorisant votre image de marque lors d’événements ou sur un point de vente.

Les avantages
Les stands modulaires sont des stands composés de modules. Ces éléments sont tous indépendants et peuvent se combiner entre eux. La plupart du temps, on y retrouve des cloisons, de la moquette, du parquet et des éléments de communication. 
Il est possible d’utiliser différents matériaux pour permettre de réduire les coûts, d’être plus écologique ou de créer une ambiance unique. 


Ce genre de stand peut être conçu dans différentes tailles, allant jusqu’à cinquante mètres carrés. 
Un stand modulaire est composé de plusieurs éléments appelés modules. Ceux-ci sont indépendants et se combinent de façon personnalisée, pour créer un stand complet. Le plus souvent, un stand modulable est composé de cloisons, de mobilier de stand, d’éléments de communication, d’un sol nu, couvert de moquette ou de parquet. La structure principale du stand est souvent en aluminium et comprend des supports imprimés textiles, en guise de parois. Plusieurs gammes de qualité et de matériaux peuvent être sélectionnées, en fonction du rendu souhaité.

Ces stands sont une solution évolutive, ils s’adaptent en fonction de vos besoins et de l’espace que vous avez à disposition lors de votre présence à un événement. Par exemple, si vous créez un stand modulaire, vous pourrez le placer dans n’importe quel endroit, peu importe la taille, car ses modules permettent de l’ajuster à l’espace disponible.

Pour autant, le stand en menuiserie va pouvoir être créé sur mesure en fonction de l’événement et ainsi créer une ambiance unique, ce qui améliorera l’expérience client. Le sur-mesure permet alors de pouvoir créer le stand parfait. La taille sera alors parfaitement ajustée pour l’espace que vous disposez et la personnalisation sera unique. Aucun autre stand ne vous ressemblera et vous pourrez ainsi faire intégrer plus d’innovation dans votre point de vente. 

Un des autres avantages est la qualité des matériaux. La plupart du temps, les matériaux qui seront utilisés lors de la conception d’un stand modulaire seront pensés pour être le plus léger possible, alors que lors de la conception d’un stand en menuiserie, on aura plus l’habitude d’utiliser des matériaux comme le bois, ce qui donnera une image de durabilité aux clients. 
Finalement, un stand en menuiserie aura aussi pour avantage de renforcer votre image de marque. Lorsque le stand est bien conçu, avec des matières de haute qualité et une personnalisation adaptée à l’événement, on véhicule un sentiment de professionnalisme et d’attention aux détails. 


Les stands et l’écologie
De nos jours, il est très important de faire attention à l’environnement, surtout lors de la création d’un stand. En plus de permettre d’attirer des clients, les différents stands valorisent l’image de votre marque. 
Le stand modulaire peut être utilisé quasiment à l’infini tout en pouvant être stocké et déplacé facilement grâce à ses modules détachables.

Ces stands permettent également l’utilisation plus facile de matériaux durables et respectueux de l’environnement. L’utilisation d’aluminium recyclé par exemple garantit la longévité du stand, mais aussi permet de concevoir un stand modulaire sur mesure sans pour autant nuire à la planète.
 

Utiliser un stand modulaire va donc permettre de réduire l’empreinte environnementale des événements où vous vous trouverez tout en réduisant la production de déchets grâce à la réutilisation du stand et de ses modules. En plus de cela, les matériaux durables sont plus résistants à l’usure et aux dommages, ce qui permettra d’utiliser les modules pendant un long laps de temps, ce qui peut vous permettre de faire des économies à long terme. 
D’un autre côté, le stand en menuiserie pourra également être conçu de manière écologique. Pour cela, il faut utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement. L’utilisation, par exemple, de bois provenant de sources durables et conçues pour pouvoir être recyclées et réutilisables est une façon de rendre ses stands écologiques.  

Il est également possible de le rendre écologique en réduisant au maximum les déchets présents sur le stand. Ne pas utiliser énormément de flyers, par exemple, est une bonne idée pour éviter de polluer la planète. L’installation de lumière LED à l’intérieur du stand permet aussi de réduire la consommation énergétique et ainsi de rendre le stand plus écologique.


Finalement, les stands renforcent l’image de votre marque en montrant l’engagement de votre entreprise envers la protection de l’environnement. Ainsi les consommateurs sensibles à ces enjeux seront attirés par la marque et par les stands. 

Suivre les tendances actuelles 
Comme les stands sont totalement modifiables ou créés sur mesure, il est plus facile de suivre les tendances du moment.
Cette année, une des grandes tendances est par exemple l’utilisation des éclairages. La lumière joue un rôle important, non seulement pour rendre visibles les produits ou les services, mais aussi pour créer une ambiance unique. On peut alors utiliser des panneaux lumineux ou des lumières connectées pour rendre l’expérience encore plus mémorable. 
L’utilisation des nouvelles technologies et en particulier de la réalité virtuelle et augmentée est aussi une des tendances majeures de ces dernières années. Elles permettent de faire vivre aux consommateurs un moment unique et immersif qui représente l’image de votre marque. Les nouvelles technologies permettent de stimuler l’engagement des personnes qui visiteront votre stand, car elles auront envie d’essayer et de découvrir votre marque via la technologie. 
En conclusion, les stands modulaires et les stands en menuiserie sont les outils parfaits pour attirer les consommateurs en restant à la page des dernières tendances. Le stand modulaire, grâce à ses différents modules qui le composent, est plus facile à transporter et à monter. D’un autre côté, le stand en menuiserie est le point de vente le plus personnalisable des deux avec une qualité de matériaux plus haute. 


MPV GROUPE se met à votre disposition pour créer avec vous le stand qu’il vous faut, selon vos besoins, pour attirer de nouveaux clients, mais aussi pour valoriser votre image de marque. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. 

Partager cet article