WhatsApp Icon

4 formes de PLV dans le prêt-à-porter

Pour attirer des clients, un magasin de prêt-à-porter se doit d’être attrayant. Dans certaines villes, la concurrence est rude dans ce secteur, c’est pourquoi ces magasins se tournent vers la publicité en point de vente. 

Pour vendre et attirer plus de ventes, il faut miser sur des PLV qui surprennent et qui attirent l’attention. 

Les PLV servent à promouvoir un produit, une marque ou tout simplement le point de vente. 

Dans le prêt-à-porter, il est possible de concevoir plusieurs types de publicité permettant de se différencier des concurrents. 

Dans cet article, nous allons discuter de 4 types de PLV qui sont incontournables dans ce secteur. 

L’affiche 

L’affiche est le support incontournable dans les magasins. Elle ne coûte pas cher et est très simple à mettre en place. On peut concevoir des affiches de toutes tailles, formes et couleurs. 

Dans un magasin de prêt-à-porter, il peut être judicieux de le placer derrière la caisse ou en vitrine pour véhiculer différents types de message. 

Une affiche promotionnelle placée dans la vitrine ou à l’extérieur du magasin va permettre d’attirer plus de clients, alors qu’une affiche à l’intérieur du magasin pourra permettre de créer l’achat en créant des offres comme un pull acheté, le deuxième offert. 
Pour autant, les affiches peuvent être également utilisées pour véhiculer un message informatif sur le magasin. Une fermeture ou bien même des explications sur l’origine des vêtements, etc. 

Toutes les marques de vêtements utilisent ce type d’affiche, surtout durant les soldes. C’est ce que l’on appelle des kakémonos.

Ici, l’enseigne Pimkie utilise deux affiches dans sa vitrine pour attirer l’attention. 

La première affiche est totalement rouge avec écrit « soldes » en blanc. Cela permet d’attirer directement le regard des passants grâce à la couleur rouge qui est une couleur attrayante. Ensuite, en plus petit, il y a une affiche blanche avec écrit le pourcentage de réduction. 

Les passants vont alors voir en premier le fait qu’il y a des soldes et, pour encore plus leur donner envie de rentrer dans le magasin, leur expliquer à quoi s’attendre à l’intérieur du magasin. 

Les affiches sont donc un bon moyen pour attirer des clients, mais aussi pour vendre. Il faut bien réfléchir à la forme, à la taille et surtout aux couleurs de l’affiche pour qu’elle puisse être remarquée par tous.

Le présentoir

Dans le secteur du prêt-à-porter, les présentoirs sont très importants, tout simplement, car ils permettent de promouvoir les vêtements, chaussures et accessoires que l’on veut vendre. C’est pour cela qu’il existe différents types de présentoirs.

Pour les chaussures, par exemple, on peut opter pour un présentoir podium. Ce type de présentoir est très intéressant, car il permet de mettre en valeur les chaussures tout en mettant en lumière la marque des chaussures. Cela permet aux clients de pouvoir reconnaître directement la marque ou bien le style de chaussures en fonction de ce que vous inscrivez sur le présentoir. 

Ensuite, les présentoirs à bijoux de comptoir peuvent également faire partie de votre stratégie. En mettant à côté de votre caisse des petits bijoux qui permettront à vos clients de finaliser leurs tenues, cela pourra créer l’envie d’acheter chez vos clients. Ces petits présentoirs peuvent être faits de différents matériaux en fonction de vos besoins et peuvent être faits sur mesure pour vous permettre de promouvoir vos produits de la meilleure des manières. 

Finalement, les présentoirs de sols sont aussi très prisés dans le secteur du prêt-à-porter. Les présentoirs portants permettent d’accrocher les vêtements tout en permettant d’attirer l’œil grâce à des couleurs vives, etc. Le design du portant peut attirer l’œil, mais également créer une ambiance unique. Certains créeront une ambiance plus chic en étant plus minimalistes, alors que d’autres portants vont promouvoir une ambiance conviviale. 

En fonction des matériaux utilisés, les portants pourront avoir une durée de vie très longue, comme c’est le cas du bois. 

Display interactif

Les displays interactifs sont un des meilleurs moyens de faire de son point de vente un endroit unique qui marquera l’attention des clients. L’ajout de PLV interactifs permet de créer l’engagement et d’attirer l’attention. 

Dans un magasin de prêt-à-porter, on peut penser à rajouter un miroir connecté par exemple qui permettra de voir les vêtements en stock dans le magasin et de les essayer virtuellement. 

L’ajout d’une borne connectée ou d’une tablette à l’intérieur du magasin peut être également très intéressant. Ce type de PLV rend l’expérience client plus attrayante en permettant aux clients de regarder les stocks du magasin et de commander ou de réserver un vêtement qui ne se trouve peut-être pas disponible. 

Ce genre d’écran peut également faciliter l’utilisation des cabines d’essayage en permettant aux clients de réserver un créneau pour essayer leurs vêtements. Cela permettra d’éviter les files d’attente lors des périodes de grandes influences, ce qui rendra l’expérience client plus agréable.

La vitrine

Pour finir, la PLV la plus importante d’un magasin de prêt-à-porter est, sans aucun doute, ce que l’on met à la vitrine. 

Il est très important pour un magasin de présenter ses vêtements grâce à différents portants, mais aussi grâce à des affiches, etc.

La PLV conçue pour la vitrine se devra d’être attrayante grâce à différentes couleurs, mais surtout grâce au thème. 

On peut, par exemple, changer la vitrine à chaque fête et à chaque nouvelle saison. Cela permettra de présenter les vêtements de saison tout en attirant l’œil des clients qui aiment la nouveauté. 

Sur cette photo, l’enseigne Massimo Dutti a créé une vitrine spécialement pour la Saint-Valentin. Ce genre de conception permet d’attirer l’attention des passants dans la rue, ce qui leur donnera envie de rentrer dans le magasin et de peut-être faire un achat. 

Pour conclure, la PLV est très importante dans tous les secteurs et plus particulièrement dans le secteur du prêt-à-porter. Pour se démarquer des concurrents, il est important de créer des PLV uniques et qui attirent l’œil.

C’est pourquoi PMV GROUPE se met à votre disposition pour vous accompagner dans la conception de votre PLV pour le secteur du prêt-à-porter. 

Nous serions ravis de pouvoir vous aider à vous démarquer de la concurrence tout en promouvant vos produits pour créer de l’achat et améliorer votre image de marque. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Partager cet article